Vos démarches
Retour Accueil

Financement de projets

Vous êtes un particulier, membre ou responsable d’une association, vous souhaitez faire financer l’un de vos projets associatifs par la mairie d’Amiens, découvrez ici la démarche à suivre et les coordonnées des services à contacter.

Le principe
 

Le financement de projets s'inscrit dans le Fonds de Participation des Habitants qui est un dispositif destiné à soutenir les initiatives d'habitants et des associations dans les territoires de la ville d'Amiens.

La démarche à suivre
 

  • Vous devez d'abord vous rapprocher de l'association de votre quartier et renseigner une "fiche projet" en indiquant le budget prévisionnel de l'action.
  • Vous devez ensuite présenter votre projet "en commission d'attribution" et, en cas d'avis favorable, vous pourrez bénéficier rapidement des financements.
  • Vous devez bien sûr justifier vos dépenses et fournir à terme un bilan de l'action réalisée.

A qui s’adresser ?
 

Pour toute question d’ordre général, vous pouvez contacter Emmanuelle PELLETIER, Mission Politique de la Ville d’Amiens Métropole au 03 22 97 40 03 ou par mail :e.pelletier(@)amiens-metropole.com

POUR DEPOSER VOS PROJETS, les associations vous accueillent dans chacun des quatre secteurs de la Communauté d’Agglomération. Elles pourront vous guider et vous accompagner tout au long de vos démarches :

Téléchargements