Vos démarches
Retour Accueil

Inscriptions scolaires

Pour toute inscription dans une école publique amiénoise, le certificat d'inscription est délivré par le Maire d'Amiens. En cas de dérogation, c'est la commission du service Education Jeunesse qui donne son avis.

Les pièces à fournir
 

  • Le livret de famille ou un extrait de naissance et l'acte de mariage,
  • Si divorce, le justificatif de divorce,
  • Le justificatif de domicile (reçu de loyer, quittance EDF ou téléphone de moins de 3 mois),
  • Le carnet de santé attestant des vaccinations obligatoires,
  • En cas de changement d'école, le certificat de radiation.

Documents
 

Où s'adresser ?
 

Vous devez vous adresser à la Mairie de proximité de votre domicile.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 12h (sauf pendant les vacances scolaires)

  • Mairie de proximité EST 166, chaussée Jules Ferry Tél 03 22 50 47 65
  • Mairie de proximité OUEST Les COURSIVES, Place du Pays d'Auge Tél 03 22 97 43 00
  • Mairie de proximité SUD, rue du 8 mai 1945 Tél 03 22 50 32 60

Du lundi au vendredi de 8h à 17h30 sans interruption, le samedi de 8h à 11h

  • Mairie de proximité OUEST CENTRE VILLE, Hôtel de Ville, Aile Ouest Tél 03 22 97 42 77 ou 03 22 97 12 77

Du lundi au vendredi de 8h à 17h30 sans interruption, le samedi de 9h à 12h

  • Mairie de proximité NORD 39, avenue de la Paix Tél 03 22 66 10 20