Vos démarches
Retour Accueil

Décès, Inhumation

Tout renseignement relatif aux défunts inhumés ainsi qu’aux concessions dans les cimetières, renouvellement ou autre, peut être obtenu auprès de l’unité décès du service de l’état civil de la mairie d’Amiens.

Déclaration de décès et formalités relatives à l'inhumation
 

Où s'adresser?

  • A l’unité décès du service état civil situé au 1er étage de l’état civil

Pièces à fournir

  • Le livret de famille du défunt
  • Le certificat médical de décès.

Formalités d'incinération
 

Où s'adresser?

  • A l’unité décès du service état civil situé au 1er étage de l’état civil

Pièces à fournir

  • Expression écrite de la volonté du défunt d’être incinéré (à défaut, volonté écrite du plus proche parent ou de tous les plus proches parents du même rang).

Crématorium d'Amiens Métropole

Copie intégrale d'acte de décès
 

Où s'adresser?

Renseignez-vous auprès de votre Mairie de proximité

Le formulaire en ligne

Accéder au formulaire en ligne pour obtenir la copie intégrale d'un acte de décès

Certificat d'hérédité
 

Le certificat d’hérédité ne peut être établi que si la somme à récupérer est inférieure à 5300 €.

Où s'adresser?

  • Le document est établi en fonction de la commune du domicile de l’un des héritiers majeurs ou de la personne décédée.
  • Pour les résidents de la ville d’Amiens, renseignez-vous auprès de votre Mairie de proximité.
  • La présence d’un héritier est obligatoire pour demander un certificat d’hérédité.

Pièces à fournir

  • Une pièce d’identité du demandeur
  • Le ou les livret(s) de famille de la personne décédée (si le défunt était célibataire sans enfant, livret de famille de ses parents)
  • La copie intégrale des actes de naissance du défunt et des héritiers
  • Un extrait de l’acte de décès du défunt
  • L’adresse complète des héritiers.
  • Si l'un des héritiers marié est décédé, livret de famille de ce dernier.