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Que faire suite à un décès ?

Pour les formalités administratives à accomplir lors d'un décès, votre Assistant Privé officiant dans un service de pompes funèbres peut vous aider.

Que faire suite à un décès ?
 

Démarches à faire 24 heures suite au décès

  • Faire faire une constatation de décès par un médecin
  • Faire une déclaration de décès auprès de la mairie du lieu de décès si celui-ci s’est produit hors structures médicales.

Démarches à faire dans un délai de 7 jours suite au décès

Ces formalités administratives suite à un décès doivent se faire directement auprès des organismes concernés par lettre recommandée avec accusé de réception de préférence.

  • Régler le déroulement des funérailles
  • Se rapprocher d’un notaire pour établir l’acte de notoriété et mettre en place la dévolution successorale.
  • Contacter tous les services bancaires et organismes d’assurances vie
  • Informer l’employeur ou les Assedic
  • Contacter si nécessaire le bailleur ou le locataire
  • Informer la caisse de Mutuelle du défunt
  • Démarches à faire dans un délai d’1 mois suite au décès
    • Prévenir le Centre des Impôts
    • Informer la CAF, Caisse d’Assurance Maladie
    • Résilier tous les abonnements auprès des différents fournisseurs (électricité, eaux, gaz…)
    • Prévenir les sociétés d’assurances (voiture, logement).