Amiens Capitale, c'est Capital !
Retour Accueil
 

Amiens Capitale, c'est Capital !

Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie

La réforme territoriale a été adoptée par le Parlement le 17 décembre 2014, faisant passer, au 1er janvier 2016, le nombre de régions de 22 à 13. Ainsi, les régions Nord-Pas de Calais et Picardie vont fusionner, ce qui ne manque pas de poser la question du choix de la future capitale de cette grande région. C’est dans ce contexte que Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et l’ensemble des élus amiénois se mobilisent pour qu’Amiens conforte sa place historique de capitale régionale et les nombreux emplois induits par ce statut. Ils appellent tous les Amiénois et les Picards à clamer haut et fort qu’Amiens Capitale, c’est Capital !

Kit communication
 

Amiens, capitale régionale
 

l’appel de Brigitte Fouré et d’Alain Gest

Madame, Monsieur,
Cette lettre est un APPEL.
Il s’agit de faire corps entre tous les citoyens de notre Ville, tous les acteurs de la sphère sociale, culturelle, économique, sportive, institutionnelle à l’heure du rattachement du Nord-Pas-de-Calais à la Picardie.
Il s’agit que notre Ville d’Amiens, forte de ses millénaires d’Histoire et des hommes qui l’ont fondée, défende et revendique le droit légitime à exister en tant que capitale régionale. Nous ne devons pas être sacrifiés sur l’autel d’une rationalité  qui déshabillerait Amiens de ses institutions pour en faire un satellite du Nord.
Nous sommes une Histoire, une Culture, une Identité forgées au cours des siècles.
Nous avons les talents, nous avons des forces et des atouts, nous avons à défendre nos emplois et nos institutions.
Nous appelons tous les Amiénois, tous ceux qui ont la Picardie au cœur, à témoigner de leur attachement. Avec vous, nous serons plus forts pour discuter d’égal à égal de nos coopérations, collaborations, échanges, complémentarités et mutualisations à nouer avec Lille et le Nord-Pas-de-Calais.

Votre soutien est CAPITAL
AMIENS CAPITALE, c’est CAPITAL 

 

 

Je soutiens !
* Champs obligatoires