Contrat de Ville
Retour Accueil

Ilot Colvert

Requalification de l’Ilot Colvert
 

Fin 2019, le Colvert n’aura plus du tout le même visage qu’actuellement. En attendant une réunion publique prévue début 2016, où sera présenté l’avenir de ce secteur pivot du quartier nord en souffrance depuis des années, une exposition à l’Atrium expose les principaux constats et enjeux concernant cette opération d’aménagement. Elle dévoile également aux habitants les trois projets imaginés par l’équipe projet. Cette exposition est intégralement reprise sur la présente page web.

Plusieurs questions restent en suspens. Le centre commercial sera-t-il reconstruit à son emplacement actuel ou à côté ? La halle, peu utilisée, sera-t-elle ou non conservée ? Construira-t-on 90 ou 155 logements ? Tout dépend du scénario retenu. Quelques éléments du programme peuvent être néanmoins affirmés. Le centre commercial, trop dégradé, sera dans tous les cas détruit pour être reconstruit avec comme impératif de maintenir l’activité commerciale tout au long de la phase de mise en œuvre du projet. Cet impératif concerne également le fameux marché de plein vent de 180 étals qui devra rester opérationnel pendant toute l’opération, quitte à le relocaliser provisoirement -mais toujours dans le quartier nord- pendant les travaux. A terme le marché hebdomadaire profitera d’un espace public dimensionné à sa mesure.

Vous avez la possibilité de donner votre avis ou votre point de vue en laissant un commentaire sur la présente page web ou sur le registre laissé à la disposition du public à la mairie de secteur (l’Atrium, 39, avenue de la Paix).

Votre avis
 

Votre avis