Contrat de Ville
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Le projet en 3 volets

Espaces publics
 

1ère phase

  • Des stationnements sont aménagés sur la partie ouest de l’îlot.
  • Une nouvelle rue est aménagée en pied d’immeuble avec du stationnement.
  • Une parcelle est libérée place du Pays d’Auge pour la construction du pôle commercial et médical et de son parking.
  • La passerelle Saintonge est démolie pour permettre la construction du supermarché.
  • L’avenue de la Commune de Paris au droit de l’îlot des Coursives est réaménagée pour sécuriser la circulation des piétons .
  • La cour de l’école Monseigneur Cuminal est réaménagée.

2ème phase

  • Côté rue du Périgord, la démolition de l’ancien supermarché et de la galerie commerciale libère une surface supplémentaire pour du stationnement.
  • Une réserve foncière devient disponible en partie ouest de l’îlot.
  • Les continuités piétonnes entre parkings et résidences sont finalisées.

Votre avis nous intéresse
• La réserve foncière pourrait permettre la construction de logements
en accession à la propriété.
• Ce programme vous paraît-il pertinent ? Sinon que proposez-vous ?

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Commerces et équipements
 

1ère phase

  • Implantation d’un pôle commercial et médical sur la place du Pays d’Auge, visible depuis l’avenue de la Commune de Paris (projets privés).
  • Pendant cette première phase, les commerces et services publics actuels et la bibliothèque restent accessibles.

2ème phase

  • Les volumes de l’ancienne galerie commerciale qui ne sont pas sous l’immeuble de logements sont démolis.
  • Le pôle des services est implanté dans le pied de l’immeuble.
  • Un nouvel accès à l’école Monseigneur Cuminal est créé depuis le parvis.
  • Des surfaces commerciales peuvent être recréées au pied du bâtiment.

Votre avis nous intéresse
• Le supermarché est équipé d’une boulangerie et d’une boucherie.
D’autres commerces sont-ils à prévoir ?
• Si oui, quels commerces priviligiez-vous (sachant que la proximité de
l'école interdit bars et tabacs) ?

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Mobilité
 

1ère phase

  • Les liaisons piétonnes sont restructurées pour une meilleure accessibilité.
  • L’avenue de la Commune de Paris est réaménagée pour un nouveau partage de l’espace au profit des piétons, des Bus à Haut Niveau de Service et des cycles.
  • La rue nouvelle est reliée à l’avenue de Bourgogne au nord et à la rue du Pays d’Auge au sud par des pentes douces.

Avenue de la Commune de Paris

état actuel

état projeté

2ème phase

  • Les cheminements piétons sont finalisés.

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• Où placer les arrêts de bus du BHNS,
soit en position B1, soit en position B2 ?

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