Pacte pour l’emploi et l’innovation
Retour Accueil

Lancement Cluster e-santé

Mercredi 29 juin 2016 – 16h / 20 h – 93, rue du Hocquet.



Trois secteurs clefs ont été sélectionnés pour renforcer l’attractivité de la ville d’Amiens : La e-santé, les nouveaux usages numériques et l’autonomie d’énergétique. Le premier domaine a émerger est celui de la Santé avec notamment le colloque de lancement du Cluster e-santé le mercredi 29 juin 2016 au 93 rue du Hocquet.

L’écosystème santé est composé d’acteurs locaux qui forment une interface entre le monde hospitalier, les entreprises, la formation et la recherche. Des projets de collaborations entre acteurs locaux permettront le développement du Cluster ainsi que l’implantation de nouvelles entreprises permettra de nouveaux échanges et une dynamique nouvelle pour la ville d’Amiens.

Le positionnement du Cluster e-santé est le fruit d’une rigoureuse veille technologique qui se résulte par un axe stratégique original : Le parcours de soin individualisé et un axe transversal s’inscrivant dans une stratégie nationale de santé : La smart data et la pédagogie.

Le cluster e-santé fait partie d’un plus vaste projet pour renforcer l’attractivité de la ville d’Amiens, il s’intègre dans le projet de schéma urbain de la ville d’Amiens qui se compose du « pôle santé » véritable zone dédiée à la santé et à l’innovation avec Intercampus et le Biolab.