L'actualité
Retour Accueil

Amiens reçoit le prix national de l'Arbre !

17 décembre 2012
Une distinction nationale pour la gestion du patrimoine arboré de la Ville d’Amiens

La Ville d’Amiens vient de se voir attribuer le prix national de l’Arbre 2012 par le Conseil national des Villes et des Villages Fleuris.

Ce prix récompense les collectivités territoriales qui ont assuré, dans le cadre d’une politique globale et cohérente de l’environnement et des paysages, une gestion exceptionnelle et innovante de leur patrimoine arboré. Les critères d’appréciation prennent en compte la stratégie de gestion du patrimoine, la qualité des tailles et des élagages, le soin apporté à la mise en œuvre de nouvelles plantations, la politique de communication spécifique, les actions pédagogiques et l’aspect général du patrimoine arboré.

Il a été attribué à la Ville d’Amiens, parmi 56 autres candidatures déposées en 2012, par un jury spécial venu visiter Amiens en août dernier, qui a souligné sa « politique volontariste et ambitieuse sur l’entretien et le renouvellement des arbres et également sur les plantations nouvelles ». Ce prix témoigne d’un travail de qualité et sur le long terme du service Espaces Verts de la Ville d’Amiens. La Ville compte 37 000 arbres sur l’espace public.

Le prochain objectif de la Ville d’Amiens est d’obtenir en 2013 la 4ème fleur au concours des Villes et Villages Fleuris (la visite du jury se fera à l’été prochain).