L'actualité
Retour Accueil

Une marche des crayons samedi à Amiens

11 janvier 2015
A l'initiative de Brigitte Fouré, maire d'Amiens, et Alain Gest, président d'Amiens Métropole une marche républicaine, dite marche des crayons est organisée samedi 10 janvier 2015 à 15 heures.

Un changement de date intervient dans l’organisation de la Marche des Crayons à Amiens, initialement prévue dimanche 11 janvier. Départ place René-Goblet, 15h.

A Paris, dimanche la République rend hommage à Charlie Hebdo. C'est dans ce même élan que Brigitte Fouré, maire d'Amiens, et Alain Gest, président d'Amiens métropole, invitent tous les élus de la ville et de l'agglomération ainsi que les Amiénois à participer le même jour et à la même heure à une marche républicaine, dite marche des crayons. Une initiative qui permet à tous de partager leur solidarité avec les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo sans être obligés de se rendre dans la capitale.

Les Amiénois sont invités à se rassembler, place René-Goblet à 15h, munis d'un crayon, pour une marche silencieuse qui les emmènera jusqu'à l'hôtel de ville. Devant le symbole de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, ils pourront déposer leur crayon dans une vasque en signe d’hommage.

Dès vendredi 9 janvier, 14h, à l'accueil du public de la mairie, un livre blanc sera à disposition de tous ceux qui souhaitent lancer un message aux victimes de l'attentat. Ce livre blanc restera ouvert jusqu'à la fin de la marche avant d'être envoyé à Charlie-Hebdo.

« Je suis Charlie, nous sommes Charlie. Ne cédons pas à la peur », tel est le message que les élus et les Amiénois feront passer dimanche.