L'actualité
Retour Accueil

Présentation du Plan Propreté

16 avril 2015
Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, en présence, notamment de Florence Rodinger, adjointe au maire en charge de l’Environnement et de la qualité de vie, et des agents du service nettoiement, a présenté ce jour à la presse, le Plan Propreté.

Brigitte Fouré s’était engagée auprès des Amiénois(es) à améliorer la propreté de la Ville. Face à leurs attentes exprimées lors des réunions publiques et des visites de quartier avec les élus, un Plan Propreté a été élaboré, afin d’une part , de sensibiliser l’ensemble des habitants sur les bonnes pratiques à tenir et les devoirs de chacun, et d’autre part, de mobiliser les différents acteurs de la propreté. Plusieurs mesures significatives destinées à améliorer la qualité de vie des Amiénois sont prises dans le cadre de ce Plan. L’ensemble des mesures engagées, seront accompagnées par une démarche d’information et de prévention et d’une campagne de communication humoristique, reprenant les codes des années 1950. 245 agents de voirie répartis sur les 5 secteurs de la Ville, 14 agents de la « Mission Propreté » et 54 véhicules seront notamment mobilisés pour appliquer le Plan.

Un guide propreté décrivant les principaux axes de travail portés par la Ville d’Amiens et rappelant les bonnes pratiques en matière de propreté publique sera distribué aux Amiénois avec le JDA et dans les mairies de secteur, à compter du 22 avril prochain.

La propreté, c’est l’affaire de tous. Rapidement il faut que chaque Amiénois(e) puisse dire “Ma ville est belle, je la garde propre”.