L'actualité
Retour Accueil
 

Construisons ensemble.

Les élus communistes amiénois adressent leurs vœux les plus chaleureux à la population. Ensemble, nous sommes en capacité de construire un monde de justice et de paix. Plus que jamais il nous faut porter nos idéaux, et retrouver l’espoir.
En effet, nous ne pouvons oublier l'horreur des attentats de janvier, des attaques terroristes du 13 novembre, la dégradation continue du niveau de l'emploi et des conditions de vie, etc.

Mais notre pays peut s'en sortir par le haut en donnant une réalité, partout, à ses valeurs de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de paix universelle. D'abord en combattant ensemble les propositions sur la déchéance de nationalité aujourd’hui défendues par le gouvernement. Elles divisent encore plus les citoyens, quand notre pays a besoin de se rassembler pour offrir une réponse collective et solidaire aux événements qui le frappent.

Dans ce contexte difficile, les amienois peuvent compter sur notre soutien. Mais que sont les élus sans leurs électeurs ?

Avec le soutien actif des amiénois et des amiénoises, la démocratie est plus forte et les conseillers municipaux mieux entendus. Ainsi nous avons besoin de la mobilisation de tous dans le comité de soutien aux ex-salariés de Goodyear, ainsi qu’auprès des salariés de Pentair Sapag (à Ham) aujourd’hui victimes de licenciements malgré la bonne santé économique de leur entreprise. Nous avons besoin de tous pour faire pression sur la majorité de droite afin de préserver le service public et construire les logements nécessaires et promis.

Les injustices sont toujours plus nombreuses et nous ne pouvons nous résigner. Transformons ces résignations en combats !

En 2016, les élus communistes formulent des vœux de résistance et de solidarité et encouragent les citoyens à s'engager pour défendre ensemble leurs droits, leurs emplois, leur territoire.

Pascaline Annoot et Jacques Lessard pour le groupe communiste. 

01 février 2016