L'actualité
Retour Accueil

Idées en Action

09 février 2016
La Ville d’Amiens accompagne et finance les jeunes porteurs de projets

Parce que les idées des jeunes sont souvent pertinentes, la ville d'Amiens a décidé de soutenir les projets innovants, environnementaux, culturels et tournés vers la ville et ses habitants. Avec Idées en Action, la Ville apporte un accompagnement et un soutien financier aux projets portés par les jeunes amiénois.

Cet appel à idées s’adresse à tous les jeunes âgés de 13 à 25 ans qui habitent, étudient, travaillent ou pratiquent une activité à Amiens. Il incite les jeunes d’Amiens à participer, s’impliquer et concevoir des projets innovants et concrets pour leur Ville et ses habitants, mais vise également à encourager la prise d’initiatives sur des projets culturels, sportifs ou scientifiques, environnementaux ou de solidarité.
Pour participer, les candidats portant un projet individuel ou collectif dans le cadre d'une association devront retirer et remplir un dossier disponible au service Jeunesse de la Ville d’Amiens, dans les Centres d’Animations Jeunesse, les Points Information Jeunesse ou à télécharger ci-dessous. Ils devront ensuite faire une présentation de leur projet devant un jury constitué notamment d’élus, de représentants des entreprises partenaires, d'acteurs associatifs, de membres de comités de quartier et de jeunes représentants de la jeunesse amiénoise.

Le montant de l'aide financière apporté par la Ville et ses partenaires sera déterminé en fonction de l'intérêt du projet et du budget présenté. Le total des aides pourra atteindre 80% par la Ville d’Amiens et les entreprises locales partenaires (dont Mc Do et ERDF) de la somme finale du projet, avec un maximum de 2000 €. Le porteur de projet devra obligatoirement apporter une participation minimum de 20% du budget prévisionnel.