L'actualité
Retour Accueil

BHNS : étape 2 pour la concertation du 2 au 13 mai

15 avril 2016
La concertation autour du projet Ametis 2.0 entre dans sa deuxième phase du 2 au 13 mai avec cinq réunions publiques.

A l’automne 2015, la concertation préalable avait permis de poser les bases du futur réseau de Bus à Haut Niveau de Service tout en recueillant les avis et remarques des habitants. Aujourd’hui la concertation entre dans une nouvelle avec cinq réunions publiques, programmées du 2 au 13 mai, une par secteur. Ces réunions vont permettre de présenter les évolutions de tracé ainsi que les grands principes d’aménagements sur les axes où seront créés les sites propres du bus. Comme l’indique Pascal Rifflart, vice-président d’Amiens Métropole en charge des transports « c’est le moment de présenter le plan issu de la concertation préalable et d’y apporter les dernières touches. »

A cours de ces réunions publiques, les élus, accompagnés des techniciens dialogueront avec les habitants sur les problématiques de leur quartier traversé par le BHNS. Trajets des lignes principales, sites propres, voies en mode doux, aménagements urbains, espace verts mais aussi critères d’exploitation pourront y être débattus.

Après ces cinq réunions de concertation, l’information en direct et en continu, quartier par quartier s’organisera autour du déroulement des travaux avec une mise en service du BHNS en 2019.

Calendrier des réunions publiques :

  • 2 mai à 20h, secteur Ouest, salle des Provinces, place de l’Amitié
  • 3 mai à 19h, secteur Centre, hôtel de ville, salle des Fêtes
  • 10 mai à 19h, secteur Nord, Atrium, salle Samarobriva, 39 avenue de la Paix
  • 11 mai, à 20h, secteur Est, préau Raoul-Lamollet, 7 boulevard Bapaume
  • 13 mai à 19h , secteur Sud, Salle Saint-Honoré, 170 rue Saint-Honoré