L'actualité
Retour Accueil

LE BARREAU ROISSY-PICARDIE DE NOUVEAU EN DANGER

27 avril 2016
L’ancien président de la défunte région Picardie avait ouvertement conditionné sa signature du contrat de Plan Etat région à l’engagement définitif de l’Etat de réaliser les sept kilomètres du barreau Roissy-Picardie permettant la desserte d’Amiens par le TGV.

Il n’en est malheureusement rien. Les informations qui me parviennent me laissent à penser que ce projet très ancien est, de nouveau, en danger. J’ai donc décidé de rencontrer dans le courant du mois de mai le Sénateur-Maire de Compiègne, le Président de l’agglomération de Creil et le Député Maire de Chantilly pour examiner avec eux les actions à mettre en œuvre pour qu’enfin ce projet devienne réalité.

A l’heure où Xavier BERTRAND, Président de la Région des Hauts de France, vient judicieusement d’obtenir une renégociation du contrat de Plan, l’heure est à la mobilisation !

Les tergiversations n’ont que trop duré. SNCF réseaux doit réactiver ses équipes pour que, dans les délais les plus courts, les travaux puissent être programmés.

Alain GEST
Député de la Somme
Président d’Amiens Métropole