L'actualité
Retour Accueil

Amienscope

29 avril 2016
Pour tout connaître des évènements à Amiens et sa région

Amiens Métropole innove et propose désormais un nouveau service offert à ses habitants et visiteurs dotés d’un smartphone. Grâce à une nouvelle application « Amienscope », l’agenda des événements d’Amiens Métropole est accessible partout pour organiser, planifier et dénicher les bons plans pour vos sorties. Concert, cinéma, sport, expo, cirque, réderie, découvrez tout ce qui se passe autour de vous grâce à la géolocalisation alors laissez-vous guider ! Amienscope permet de trouver et découvrir des événements par catégorie, de réserver ses places et de les localiser sur un plan. Mis à jour quotidiennement, l’agenda des événements d’Amiens Métropole recense chaque année plus de 1000 événements (concerts, expos, manifestations sportives, spectacles, festivals, etc.) dans plus d’une cinquantaine de lieux de spectacles, de sport et de culture, à Amiens et dans l’agglomération.

A l’issue d’une consultation, la société amiénoise Awelty a été retenue. Cette société maîtrise la création d’agendas d’évènements grâce à sa société Agenda Culturel qui recense les sorties culturelles des différentes régions de France, Le menu de l’application affiche les catégories contenant les évènements à venir en indiquant leur nombre. Elles sont classées en ordre décroissant.

L’administration (Modération, ajout, modification, publication, suppression, gestion du splach screen…) est réalisée par la direction de la communication d’Amiens Métropole. Une interface avec le site www.amiens.fr qui dispose d’un agenda en Une a été développée. L’agenda sur amiens.fr, alimenté par 80 contributeurs, comptabilise 235 000 vues par an, soit 7,56% des vues totales..

L’application est disponible sur Apple store et Play store.

Les élus, Olivier Jardé, vice-président d’Amiens Métropole en charge de l’enseignement supérieur et du numérique et Renaud Deschamps, adjoint au maire d’Amiens en charge des évènements et du commerce ont présenté officiellement jeudi 28 avril cette application Amienscope qui est désormais disponible.