L'actualité
Retour Accueil

Réorganisation de la galerie Les Coursives

09 mai 2016
A compter du lundi 9 mai prochain, débuteront des travaux de réorganisation de la galerie Les Coursives.

La Ville d’Amiens a souhaité, dès 2014, pouvoir améliorer en priorité la situation de la galerie et de ses copropriétaires. Ces travaux consisteront en le cloisonnement des parties non utilisées ; la division de la galerie en 4 espaces distincts et indépendants ; la séparation du rez-de-chaussée et du 1er étage mais aussi la partie nord de la partie sud ; et la remise en état des parties communes, avec pour objectif la sécurisation des espaces et la diminution des charges de copropriété.

D’une durée de 3 mois environ, pour un coût de 250 000€ HT, les travaux sont financés à 80% par des crédits d’Etat, la Dotation de Développement Urbain.
Une réunion avec les commerçants et copropriétaires a eu lieu à la fin du mois d’avril, afin de les informer du déroulement du chantier.

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases afin de limiter l’impact sur les habitudes de fréquentation des usagers. Les commerces resteront ouverts pendant la durée des travaux et l’accès aux services maintenu. Une signalétique provisoire indiquera le chemin à emprunter.

Parallèlement à ces travaux de cloisonnement, des études pour une restructuration générale de la galerie des Coursives sont en cours. Elle consistera en la création d’un pôle de services au sud du bâtiment, d’un pôle commercial au nord avec des vitrines sur l’extérieur, afin d’offrir des commerces et services de proximité aux habitants.