L'actualité
Retour Accueil

Aller au stade de la Licorne en bus pour encourager l’ASC !

19 septembre 2016
AMETIS lance une ligne de bus spécial « stade de la Licorne » dès mardi 20 septembre pour le match ASC-Valenciennes.

Le beau début de championnat de l’ASC en Ligue 2 n’est pas étranger à l’affluence des soirs de match à domicile. Revers de la médaille : un trafic routier dense et une course aux places de parking. A la demande d’Amiens Métropole, AMETIS propose une solution en lançant un service spécial.

Dès ce mardi 20 septembre, pour la rencontre ASC-Valenciennes, AMETIS ouvre une ligne de bus spécial entre la Gare du Nord et le stade de la Licorne, en passant par la Maison de la Culture.

Le début de la rencontre étant prévu à 21 h, ce bus part de la gare à 20h, arrêt MCA 20h15, pour arriver au stade à 20h35. Retour à 23h depuis l’entrée du parking côté rond-point de la Licorne, arrêt à la MCA à 23h20, pour une arrivée à la gare à 23h35. Le tarif en vigueur est au prix du titre de transport habituel ou de la carte d’abonnement.

Nous lançons ce service à titre expérimental. Il évoluera en fonction de la fréquentation, sachant que chaque transport revient à 300€ à la charge de la collectivité, indique Pascal Rifflart, Vice-président d’Amiens Métropole en charge des transports