L'actualité
Retour Accueil

Amiens Grand Prix de la propreté de l’AVPU

25 octobre 2016
Dix-neuf Trophées et trois Grand Prix de la propreté urbaine dont un à la Ville d’Amiens ont été décernés lors des rencontres nationales de l’AVPU (Association des Villes pour la Propreté Urbaine) qui se sont déroulées à Versailles les 12 et 13 octobre 2016.
Florence Rodinger, Guillaume Dufour et Magali Ordas, présidente de l’AVPU
Florence Rodinger, Guillaume Dufour et Magali Ordas, présidente de l’AVPU

Magali Ordas, Présidente de l’AVPU, et maire-adjointe à l’environnement et à la propreté de la ville de la Ville de Versailles a remis ces trophées à différentes collectivités pour récompenser des actions exemplaires menées dans le domaine de la propreté urbaine. Parmi ces dix-neuf Trophées, les participants ont élu trois Grand Prix désignant les initiatives les plus remarquables.

Au nom de la Ville d’Amiens, Florence Rodinger, adjointe au maire en charge de l’environnement et la qualité de la vie, accompagnée de Guillaume Dufour, chargé de mission Plan Propreté, a reçu le Grand Prix pour la qualité créative de sa campagne de communication et les grandes opérations de nettoiement de la propreté dans les quartiers.

Les rencontres nationales de l’AVPU ont permis d’échanger sur les bonnes pratiques et de démontrer la créativité des collectivités locales pour améliorer la propreté urbaine des villes.