L'actualité
Retour Accueil

Amiens capitale européenne de la jeunesse en…2020 !

18 novembre 2016
Seule ville française qualifiée pour candidater au titre de Capitale Européenne de la Jeunesse en 2019, Amiens salue le choix du jury qui, mercredi soir à Varna en Bulgarie, a désigné la ville serbe de Novi Sad.

Immédiatement, Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, a annoncé que la ville ne renonce pas et se porte d’ores et déjà candidat pour 2020 : « Nous avions été éliminées une première fois, puis qualifiées en finale cette année. La troisième fois sera la bonne à l’exemple de Novi Sad, désignée cette année, qui a présenté sa candidature à trois reprises ».
Brigitte Fouré salue le travail des équipes, agents et membres du Conseil municipal des jeunes amiénois, emmenées par Margaux Delétré, adjointe au maire, qui ont défendu les couleurs de la ville dans cette compétition qui réunissait en finale Derry & City (Irlande du Nord), Manchester (Angleterre), Novi Sad (Serbie) et Pérugia (Italie).
Cette compétition aura permis de révéler le talent et l’imagination des nombreux jeunes Amiénois qui tout au long de ces derniers mois ont multiplié les initiatives pour démontrer le dynamisme de la Ville d’Amiens.