L'actualité
Retour Accueil

Le parking Zamenhof opérationnel

12 décembre 2016
Depuis le transfert de la quasi-totalité de l’activité de l’hôpital Nord au CHU Amiens-Picardie, au sud, le parking Zamenhof offre un espace de stationnement vacant qui entre dans les plans de la Ville d’Amiens pour le futur BHNS et l’ouverture de la citadelle aux étudiants.

Après plusieurs échanges avec la direction du CHU et sur la base de l’estimation des Domaines , la ville d’Amiens a signé une convention de location du parking Zamenhof pour un montant de 53 460€ par an. D’une superficie de 12 000 m2, le parking Zamenhof permet le stationnement gratuit de 400 véhicules.

Avant de le mettre en service, la ville a réalisé divers aménagements concernant la remise en état de la chaussée et la sécurisation, pour un coût de 90 000€. Un portique règle l’entrée et la sortie, tandis qu’une vidéo permet de surveiller l’espace. A l’extérieur, un cheminement piéton a été réalisé entre le parking et la rue Terral pour rejoindre les arrêts de bus. Des écrans informent les voyageurs sur les horaires de bus.

Le parking Zamenhof est opérationnel à partir de ce vendredi 16 décembre 2016