L'actualité
Retour Accueil

Amiens : les accès au marché de Noël filtrés dès jeudi 22 décembre

20 décembre 2016

L’attentat commis sur le marché de Noël Berlin incite les autorités françaises à renforcer les mesures de sécurité sur les marchés de noël. Ainsi Brigitte Fouré, maire d’Amiens, en accord avec le Préfet de la Somme lors d’une réunion qui s’est tenue en préfecture avec les représentants de l’autorité militaire et la police nationale, a revu le plan de circulation en centre-ville et applique de nouvelles restrictions de circulation dès ce jeudi 22 décembre.

Les rues Sire Firmin Leroux, Corps-Nus-Sans-Teste, Allart et le bas des Otages seront fermées à la circulation automobile de10h30 à 19h, du jeudi au samedi (sauf vendredi jusque 21h). Les blocs de béton sont retirés le soir et jusque 10h30 afin de permettre l’accès des riverains et des livraisons. Le marché étant fermé dimanche 25 décembre, le dispositif est levé.

Afin d’informer les riverains et les commerçants de la rue des Trois Cailloux, une centaine de flyers seront distribués dès mercredi matin par les agents de la police municipale.