L'actualité
Retour Accueil

Harry Potter à la bibliothèque Louis Aragon!

24 janvier 2017
Le jeudi 2 février, à partir de 18h, la bibliothèque Louis Aragon fait entrer la magie dans ses murs le temps d’une soirée, en organisant la Nuit des Livres Harry Potter…


GRATUIT et ouvert à tous les moldus et apprentis (ou non) sorciers, cet événement international est organisé pour la deuxième année, par les maisons d’édition Bloomsbury et Gallimard, pour les librairies et bibliothèques du monde entier, avec pour objectif de célébrer les livres Harry Potter. Cette année, la bibliothèque Louis Aragon y participe pour la 1ère fois. Il s’agit de la seule bibliothèque de la Somme où l’événement est organisé.

 

Au programme de la soirée : ateliers fabrication de baguette magique, concerts, lectures, préparation de potions, jeux, atelier 3D numérique avec l’IUT, duels de sortilèges (inscriptions sur place) et beaucoup d’autres surprises ! Pour l’occasion, la bibliothèque Louis Aragon sera transformée aux couleurs de Poudlard, la célèbre école d’apprentis sorciers de la saga Harry Potter, grâce à l’implication de ses agents qui ont réalisé la décoration, une quarantaine de costumes cousus main et qui assureront, notamment, l’animation des ateliers.

Un concours de déguisements est organisé sur inscription auprès de la bibliothèque  : 03 22 97 10 00


Pour préparer au mieux l’événement, le jeudi 2 février, la bibliothèque Louis Aragon fermera ses portes au public à partir de 13h et les rouvrira le vendredi 3 févier, à partir de 10h30. Aucuns prêt ni retour de livres ne seront effectués lors de la Nuit des Livres Harry Potter.

Partenaires de l’événement : l’IUT, l’Université de Picardie Jules Verne, le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole, l’association le Cercle des Immortels (prêt des jeux), le collège Amiral Lejeune, Djeco, The Noble collection (marchand d’objets inspirés des fictions), La Maison des langues.