L'actualité
Retour Accueil

Le zoo d’Amiens débute sa saison 2017

31 janvier 2017
Après deux mois et demi de fermeture hivernale, le zoo d’Amiens métropole ouvre ses portes le 1er février.

Le zoo d’Amiens est un établissement scientifique hébergeant près de 400 animaux de 85 espèces. Avec 183 500 visiteurs accueillis en 2016, il est un site touristique majeur de la région Haut-de-France. Impliquée dans la conservation de la biodiversité, l’équipe du parc élève de nombreuses espèces menacées et apporte son soutien financier ou matériel à des projets de conservation dans le monde entier. En 2017, cette dynamique continue avec le soutien financier de l’association SOS sulcata, qui porte le programme de réintroduction et de suivi de la tortue sillonnée dans la réserve du Ferlo au Sénégal. Parallèlement, nous accueillerons un couple d’écureuils de Prévost (Callosciurus prevostii) aussi appelé écureuil tricolore asiatique, ainsi que des ouistitis pygmées (Cebuella pygmaea) qui vivront en cohabitation avec les tamarins-lions à tête dorée (Leontopithecus chrysomelas) arrivés en fin de saison dernière. Ces espèces de petites tailles, originaires des forêts tropicales, sauront vous étonner !

Une saison surprenante

Se laisser surprendre par la biodiversité animale et végétale, tel sera notre objectif en 2017. Deux expositions photos sur les trésors cachés de cette biodiversité seront accueillies. Au printemps sur une thématique locale, en été pour découvrir la forêt tropicale. Plus globalement, chaque mois proposera son évènement marquant : du grand jeu de Pâques, aux animations d’Halloween, en passant par les Journées Européennes du Patrimoine durant lesquelles nous prévoyons une ouverture nocturne et la mise en lumière du zoo.

Nouveaux tarifs et nouvelle prestation pour les plus jeunes !

Quelques modifications ont été apportées à l’offre tarifaire. Visiter le zoo un 14 juillet se fera dorénavant aux tarifs habituels, à l’image des autres jours fériés au zoo d’Amiens. En contrepartie, l’entrée du parc coutera 1 € durant les deux Journées Européennes du Patrimoine. Nous souhaitons ainsi sensibiliser le plus grand nombre de visiteurs à la sauvegarde de notre patrimoine naturel, tout en reversant intégralement les recettes de ces deux journées à des projets de conservation.

Autre changement majeur, les plus fidèles de nos visiteurs se réjouiront d’apprendre que le prix des abonnements baisse de 25% en 2017 !

Enfin, notons la création d’une visite de type « soigneur d’un jour » pour les 10-15 ans : la VIP Kids.