L'actualité
Retour Accueil

Visite du Premier Ministre Bernard Cazeneuve à Amiens

16 mars 2017
Jeudi 16 mars, le Premier Ministre Bernard Cazeneuve sera présent à Amiens pour, notamment, la signature du contrat de développement de l’amiénois et du protocole d’intention pour le financement du barreau Roissy/Picardie.

Au programme :

  • 9 h : Atrium (39, avenue de la Paix), signature du protocole de préfiguration du “Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU)“ pour Amiens Métropole. Il s’agit du premier engagement contractuel avec l’ANRU sur le nouveau programme de renouvellement urbain et la réalisation d’une partie importante du programme d’études nécessaire à la signature de la convention NPNRU.
  • 10h10 : ZAC Gare la Vallée, pose de la 1ere pierre du futur pôle des services publics du XXIe siècle.
  • 11h : accueil à l’Hôtel de Ville par Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, pour la signature du contrat de développement de l’amiénois et du protocole d’intention pour le financement du barreau Roissy/Picardie. Brigitte Fouré et Alain Gest, se félicitent de l’avancée de l’Etat sur ces deux dossiers fondamentaux pour l’avenir d’Amiens et d’Amiens Métropole, dossiers qu’ils ont défendus notamment lors d’une rencontre avec le Premier Ministre le 26 janvier dernier à Paris.