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Elections présidentielles des 23 avril et 7 mai prochains

03 avril 2017
les infos pratiques

Pendant les week-ends des 23 avril et 7 mai, le CIP (centre d’information au public) de la Ville d’Amiens répondra à toute demande d’information des électeurs amiénois relative au scrutin. Le CIP assurera une permanence téléphonique au 03 22 97 40 40 les samedis 22 avril et 6 mai 2017, de 9h à 12h, et de 14h à 18h.

Pour les éventuels problèmes de dernière minute, une permanence sera assurée par l’Unité Elections de la ville d’Amiens au 10 Square Friant – 3ème étage – sonnette 5, les 22 avril et 6 mai 2017, de 9h à 12h et de 14h à 18h, et les dimanches 23 avril et 7 mai 2017 de 8h à 19h. Le service est joignable aux numéros suivants :

  • 03 22 97 42 41
  • 03 22 97 42 46
  • 03 22 97 42 45
  • 03 22 97 41 24
  • 03 22 97 11 69.

Enfin, la Mairie d’Amiens apporte les dernières précisions suivantes :

  • les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h ;
  • seules peuvent participer au scrutin les personnes inscrites sur les listes électorales et justifiant de leur identité ;
  • Tous les électeurs recevront une nouvelle carte d’électeur (celles-ci sont en cours de distribution). Celles qui ne seraient pas parvenues à leurs destinataires seront à leur disposition au bureau de vote. Si vous ne connaissez pas votre lieu de vote, merci de prendre contact avec le service des Elections qui vous indiquera votre lieu de vote. En cas de perte ou d’oubli, il est possible de voter sans carte d’électeur. SEULE LA PRESENTATION DE LA CARTE D’IDENTITE EST OBLIGATOIRE.
  • La Mairie d’Amiens recherche des scrutateurs pour les opérations de dépouillement des bulletins de vote. Les personnes intéressées peuvent se présenter les dimanches 23 avril et 7 mai 2017 auprès du Président du bureau de vote ou téléphoner à l’unité élections de la mairie au 03 22 97 41 24 ou 03 22 97 42 46 dès que possible ;
  • le dépouillement se déroulera immédiatement après la clôture du scrutin ;
  • la centralisation et la proclamation des résultats aura lieu à l’espace Dewailly (3, place Louis-Dewailly). Il y seront affichés de façon visible depuis l’extérieur du bâtiment.

Service de transport et d’accompagnement pour les personnes à mobilité réduite
La Ville d’Amiens met en place un service de transport et d’accompagnement pour les personnes à mobilité réduite. Ce service, qui concerne les personnes âgées ou handicapées, est exclusivement réservé aux personnes en situation d’isolement (sans famille pouvant les accompagner) et qui ne bénéficient pas habituellement de moyens de transport adapté (TAM par exemple).

Pour solliciter ce service, les personnes intéressées devront appeler le point accueil « Ecoute Seniors » au numéro vert gratuit : 0800 60 50 00, avant le vendrdi 14 avril 2017 pour le 1er tour et le vendredi 28 avril 2017 pour le second tour , en indiquant le bureau de vote dans lequel elles sont inscrites. Les personnes bénéficiaires seront contactées par la société de transport pour convenir de l’heure de passage à leur domicile le jour des élections.

Liste des pièces d’identité exigées au moment du vote (Arrêté du 12 Décembre 2013)

Article 1er : Les titres permettant aux électeurs français de justifier de leur identité en application de l’article R 60 du code électoral sont les suivants :

  1. Carte nationale d’identité.
  2. Passeport.
  3. Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat.
  4. Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire
  5. Carte vitale avec photographie
  6. Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore.
  7. Carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie.
  8. Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie.
  9. Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires.
  10. Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société Nationale des Chemins de Fer
  11. Permis de conduire.
  12. Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l’Etat
  13. Livret ou carnet de circulation, délivré par le Préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969.
  14. Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa (7°) de l’article 138 du code de procédure pénale.


Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

 

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