L'actualité
Retour Accueil

Amiens qualifiée pour le titre de Capitale Européenne de la Jeunesse en 2020

28 avril 2017

Les résultats viennent de tomber : Amiens est de nouveau sélectionnée parmi les cinq villes en finale pour le titre de capitale européenne de la jeunesse en 2020. L’aventure continue. Les informations transmises par le secrétaire général du European Youth Forum sont plus qu’encourageantes. Amiens réunit désormais toutes les chances pour remporter le titre.

Il s’agit d’une opportunité considérable pour Amiens. Tous les acteurs du territoire sont directement concernés par cette candidature. La Ville remercie celles et ceux qui ont spontanément participé à l’élaboration du dossier de candidature et ainsi contribué à son succès.

La Ville d’Amiens appelle désormais tous les acteurs qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, les représentants d’association, les chefs d’entreprise, d’établissements scolaires à participer à cet élan avec Amiens For Youth. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour transformer l’essai.

La Ville d’Amiens tient à féliciter les villes concurrentes qui ont été sélectionnées :

  • Chisinau (Moldavie)
  • Klaipeda (Lithuanie)
  • Timisoara (Roumanie)
  • Villach (Autriche)

Amiens leur souhaite bonne chance pour la suite de la compétition.

Les Amiénois qui veulent soutenir cette candidature peuvent rejoindre sur Facebook Amiens For Youth et twitter @amiensforyouth, #AmiensForYouth, #Amiens2020.