L'actualité
Retour Accueil

Incendie de la boîte à lire quartier Saint-Acheul

03 août 2017
La cause est accidentelle

Le doute sur l’origine de l’incendie qui a endommagé la boîte à lire installée quartier Saint-Acheul a été levé par les enquêteurs. Le feu a pris suite à une surchauffe de l’éclairage intérieur. C’est probablement lors de la dépose de livres que la porte de cette boîte à lire aménagée dans une cabine téléphonique londonienne est restée ouverte. Allumé toute la nuit le plafonnier a provoqué un court-circuit pendant la nuit de mardi à mercredi

Point de repère dans le quartier Saint-Acheul, cette cabine de couleur rouge a été posée suite au jumelage avec la ville de Darlington en 1996. Décorative et symbole de l’amitié qui unit Amiens et la ville anglaise, cette cabine sert depuis 2016 de boîte à lire.

Les services techniques de la ville d’Amiens ont procédé jeudi après-midi à la pose d’une boîte à lire provisoire. Quant à la cabine téléphone, elle fera l’objet d’une réparation en atelier avant de retrouver son emplacement à la plus grande satisfaction des habitants du quartier Saint-Acheul.