L'actualité
Retour Accueil

Voirie

25 août 2017
itinéraires conseillés pour éviter le carrefour de la Citadelle en septembre

Amiens Métropole met en place un itinéraire conseillé par les boulevards de Roubaix et Beauvillépour éviter la zone de travaux entre la place Vogel et le carrefour de la Citadelle en septembre.

Initialement prévus pour durée deux mois, juillet et août, les travaux de modernisation des ouvrages d’art, entrepris par Amiens Métropole dans le cadre de l’aménagement urbain ont pris du retard à cause des aléas de chantier. C’est ainsi que la seconde phase du chantier qui porte sur la partie Est de la rue des Déportés, rue de la Résistance et au carrefour de la Citadelle, actuellement en cours se terminera fin septembre.

La forte circulation automobile, engendrée à la rentrée, est modifiée. Elle sera assurée par des itinéraires de jalonnement mis en place. Amiens Métropole conseille aux automobilistes de changer leur trajet en amont en suivant les itinéraires conseillés par les boulevard de Roubaix et Beauvillé. Des panneaux directionnels seront posés dès l’entrée Nord ( RN25 et N1), à l’entrée de Rainneville (RD 11), d’Allonville (RD919) de Rivery (avenue de la Défense Passive).

Parallèlement la gestion des feux tricolores permettra de fluidifier le trafic pour les automobilistes arrivant du nord d’Amiens.