L'actualité
Retour Accueil

Cyclone Irma

08 septembre 2017
Amiens, la ville de Saint-Martin, lance un appel à la solidarité

A la suite du passage de l’ouragan Irma, qui a frappé si douloureusement la population avec de nombreux décès et entraîné des dégâts considérables, Brigitte Fouré, Alain Gest ainsi que l’ensemble des conseillers municipaux et d’agglomération tiennent à témoigner leur solidarité aux habitants et apporter leur plein soutien à l’ensemble des élus des collectivités territoriales de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Brigitte Fouré et Alain Gest invitent les Amiénoises et les Amiénois à effectuer des dons pour secourir les victimes d’Irma, l’un des ouragans les plus dévastateurs jamais enregistrés dans la zone Caraïbes, via l’ONG Architectes de l’Urgence, dont le siège est dans notre ville. Une urne sera bientôt disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville (chèques libellés à l’ordre d’Architectes de l’Urgence). Le maire d’Amiens et le président d’Amiens Métropole rappellent à ce titre que c’est à Amiens que Saint-Martin a partagé son manteau en 337.

Par ailleurs, Brigitte Fouré et Alain Gest relaient la demande de l’Association des Maires de France qui, par la voix de son président François Baroin, demande la création urgente d’un fonds de soutien spécifique afin d’aider à la reconstruction des équipements publics essentiels à la population.

Enfin, l’Hôtel de Ville d’Amiens se parera de bleu, blanc, rouge et jaune ce vendredi et ce samedi soir, couleurs du drapeau de Saint-Martin et de l’écusson de Saint-Barthélémy.