L'actualité
Retour Accueil

Brigitte Fouré et Alain Gest se réjouissent de l’accord signé entre Whirlpool et Nicolas Decayeux

12 septembre 2017
[Communiqué de presse]

Dans un communiqué Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole se félicitent de l’accord de reprise du site de production Whirlpool-Amiens, et, surtout de la création à terme de 277 emplois. Nicolas Decayeux, dirigeant la société WN, implantera progressivement ses activités, WN Full Time Service et WN Open Factory, sur le site de 57 000 m2 jusqu’en juin 2018, avec un investissement de départ de 5 millions €.

« En responsables, nous avons œuvré loin du tintamarre médiatique et pour trouver une solution au dossier Whirlpool. Aujourd’hui nos efforts, conjugués à ceux de Xavier Bertrand, Président des hauts-de-France, portent leur fruit avec la signature de l’accord entre la direction de Whirpool et Nicolas Decayeux, le repreneur du site ».

Depuis mars 2014, les élus d’Amiens et Amiens Métropole ont mis en priorité, non seulement la préservation des emplois, mais aussi la création afin de ramener le taux de chômage du bassin d’emplois dans la moyenne nationale. Leurs efforts se trouvent récompenser avec l’ouverture du site Amazon, le lancement de nombreuses startups et aujourd’hui l’annonce de la reprise du site de Whirlpool

 

Contact presse :

Service Relations Presse Ville d’Amiens - Amiens Métropole
Michel Collet 03 22 97 40 99
m.colet@amiens-metropole.com

Sandrine Gandega-Delannoy 03 22 97 43 24
 s.gandega@amiens-metropole.com