L'actualité
Retour Accueil

Rallye du Patrimoine

26 septembre 2017
Vendredi 30 septembre prochain, près de 2000 élèves des cycles 2 et 3 de la Ville d’Amiens accompagnés de leurs enseignants déambuleront en centre-ville à la découverte du patrimoine d'Amiens, à l’occasion du Rallye du Patrimoine, organisé par Amiens, Métropole d’art et d’histoire, Service Patrimoine d’Amiens Métropole.

Le jeune public est une priorité de l’action de sensibilisation à l’architecture et au patrimoine des Villes et Pays d’art et d’histoire. Aussi, Amiens, Métropole d’art et d’histoire a pour mission de proposer et de répondre aux demandes en matière d’ateliers du patrimoine ou de visites découverte, dans le temps scolaire de la maternelle à la terminale, comme dans celui des loisirs.

Depuis 19 ans, le rallye du patrimoine est proposé à l’ensemble des écoles de la ville d’Amiens par le Comité de quartier Centre-Ville qui fait appel, chaque année, aux compétences du service Patrimoine d’Amiens Métropole pour élaborer un jeu de piste inédit.

Cette année, afin de favoriser les travaux scolaires menés en lien avec l’enseignement moral et civique, les élèves partiront à la découverte de la ville sous le regard de Cro-Mignon, personnage préhistorique découvrant la cité et les valeurs du XXIe siècle telles que la justice, les libertés ou encore la République.