L'actualité
Retour Accueil

Stade de la Licorne

01 octobre 2017
Au lendemain des évènements au stade de la Licorne, Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole s’en remettent à l’enquête en cours

Suite à l’accident survenu samedi 30 septembre au stade de la Licorne, lors du match de football Amiens SC-LOSC, Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole assurent leur soutien aux supporters blessés auprès desquels ils se sont rendus dès hier soir. Les nouvelles fournies par les médecins sont rassurantes, les cinq derniers hospitalisés vont pouvoir regagner leur domicile dans la journée.

Cet évènement est survenu à l’occasion d’un mouvement de foule dit « une descente » dans le milieu du football. Les supporters lillois ont rejoint le bas de la tribune pour célébrer le premier but de leur équipe. Le sang-froid des autorités a permis une évacuation du stade dans le calme alors que les secours intervenaient rapidement.

Dès 2015, Amiens Métropole avait diligenté un audit de sécurité qui a préconisé une rénovation complète de la toiture du stade. Les travaux à hauteur de 14 M€ sont actuellement en cours et ne présentent aucun rapport avec le garde-corps de la tribune des visiteurs. Bien évidemment, le stade de la Licorne a reçu toutes les homologations nécessaires afin d’accueillir les compétitions en Ligue 2 et Ligue 1.
L’enquête en cours déterminera dans les plus brefs délais les causes de l’affaissement de la barrière en bas du parcage de la tribune « visiteurs ». Amiens Métropole assure les autorités de sa complète collaboration.