L'actualité
Retour Accueil

Les travaux de sécurisation du stade de la Licorne seront achevés le 14 novembre

06 novembre 2017
Suite à la rupture d’un garde-corps survenue le 30 septembre 2017, Amiens Métropole, propriétaire du site, a immédiatement pris l’ensemble des mesures nécessaires à la réouverture du stade de la Licorne en toute sécurité.

Pour tenir compte des premières conclusions de l’enquête diligentée par M. le Procureur de la République, la communauté d’agglomération a mandaté un organisme de contrôle technique agréé afin de contrôler la stabilité de l’ensemble des garde-corps de l’enceinte. Les constats et vérifications effectués ont permis de définir des recommandations quant aux travaux à réaliser sur chaque tribune.

En application des conclusions de ce rapport, la partie de tribune sud accueillant les supporters visiteurs sera pourvue d’un nouveau garde-corps. Les garde-corps des autres tribunes seront eux renforcés. Ces décisions ont été portées à la connaissance des services de la Préfecture.

L’ensemble des opérations sera achevé le mardi 14 novembre prochain, afin de permettre un nouveau passage du bureau de contrôle, puis de la commission de sécurité.

Sur la base de ces éléments, la Ligue Nationale de Football sera en situation de donner son accord pour que le Stade de la Licorne accueille de nouveau des rencontres de Ligue 1 Conforama, et ce dès le 17 novembre prochain pour le match contre l’AS Monaco.