L'actualité
Retour Accueil

Spectacle de Noël des écoles de la Ville d’Amiens

07 décembre 2017
Plus de 15 000 enfants invités

Du 11 au 21 décembre, au cirque Jules-Verne, la Ville d’Amiens organise la « Fête de Noël des écoles ». Les élèves de 82 écoles publiques, 12 écoles privées et 12 établissements spécialisés d’Amiens et de 4 écoles de communes d’Amiens Métropole sont invités à cette opération. 30 animateurs, et environ 280 bus sont mobilisés pour cet évènement. Amiens est la seule ville en France à offrir ce genre de prestation aux élèves de sa ville.

"Les sortilèges du château de Gortz" est une adaptation libre du roman Le Château des Carpathes par le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens, qui invitent sur la piste les talents des artistes, vidéastes, techniciens, du musicien, et de la costumière.
Les représentations auront lieu du lundi 11 décembre au jeudi 21 décembre (sauf mercredis), à raison de 2 séances par jour :

  • Le matin à 9h30 pour les élèves des écoles maternelles,
  • L’après-midi à 14h30 pour les élèves des écoles élémentaires.

A l’occasion de cet évènement, les services Vie Scolaire et Restauration et Enfance collaborent avec les services de la Police Municipale, Voirie et le Centre Technique Métropolitain, pour faire de cette journée un moment inoubliable pour les enfants. La ville d’Amiens, outre la prise en charge des frais de déplacement de ses élèves, offre également à chaque enfant un livre adapté à son âge. (Le choix des livres est réalisé en collaboration avec les bibliothèques d’Amiens Métropole).