Carte Pass
Retour Accueil
Les plus de la carte
  • Une carte sans contact
    Il suffit de présenter sa carte Pass afin d’accéder au service pour lequel vous êtes abonné(e) !
  • Une carte nominative
    Photographie, nom, prénom et numéro unique de détenteur sont imprimés sur la carte.
 

Carte Pass

Illustration Carte Pass, mode d'emploi

La carte Pass, c’est quoi ?
 

C'est une carte multiservices unique qui remplace différentes cartes d'abonnés. Elle permet d'accéder à plusieurs activités et services d'Amiens Métropole. Ce n’est pas une carte de paiement. Elle regroupe vos abonnements et vous permet de les utiliser simplement dans les sites où vous les avez souscrits.

Une carte multiservices

Elle est utilisable dans différents établissements sportifs, culturels et touristiques d'Amiens Métropole (au musée de Picardie, au parc zoologique d’Amiens, au Coliseum, à la piscine du Nautilus, au centre sportif G.Vallerey, à l’office de tourisme, la Maison du Théâtre et au Safran). Elle permet d’emprunter des livres dans les bibliothèques d’Amiens Métropole et d’accéder à certains espaces gérés par la collectivité (cimetières, voiries...). D’autres services seront mis en oeuvre ultérieurement.

Facile d’utilisation

Lorsque votre abonnement est terminé, conservez TOUJOURS votre carte. Vous pourrez la réutiliser pour vous ré-abonner à d’autres services équipés à ce jour ou en cours de développement. Tout duplicata sera facturé (au tarif en vigueur).

Elle est gratuite lors du premier abonnement !

Comment se procurer la carte Pass ?
 

La carte Pass vous sera remise gratuitement lors de la souscription d’un premier abonnement à l’un des services équipés de ce dispositif. Pour cela il faudra vous munir d'une pièce d'identité (et pour les enfants non accompagnés, d'un livret de famille ou d’un certificat de scolarité) ainsi que d'un justificatif d'adresse (quittance EDF, GDF, téléphone…). Si l’abonné ne peut être présent (ex. enfant…), vous munir d’une photo d’identité. Pour les «Pro», le responsable de l’organisme devra remplir un document spécifique (disponible dans les sites équipés) et joindre tous les documents pouvant attester de l’existence juridique de la structure ainsi que de la qualité du signataire (statuts…).

Pourquoi prendre une carte Pass ?
 

  • Simple et souple d’utilisation
    Une seule carte pour profiter de vos différents abonnements. Fini les files d’attente dans les sites équipés de contrôles d’accès.
  • Economique
    Un support gratuit.
  • Ecologique
    Une seule carte, c’est la fin des tickets d’abonnements en carton.

Je n'ai pas de carte Pass mais je veux aller à la piscine...
 

Un ticket d’accès à code barre à passage unique permettant d’ouvrir les contrôles d’accès sera délivré.

En cas de perte ou de vol
RENSEIGNEMENTS
Appeler au 0800 00 11 86
ou envoyer un mail à pass(@)amiens-metropole.com
afin de bloquer son utilisation.

Si vous ne la retrouvez pas, une nouvelle carte
(appelée duplicata) sera facturée au tarif en vigueur.
Vos abonnements ne sont pas perdus : ils seront associés
à ce duplicata.

Plaquette d'information sur la carte Pass
 

Illustration Carte Pass bas de page

CNIL : Les informations recueillies auprès du porteur sont nécessaires à l'attribution de la carte Pass. Les données demandées sont conservées par Amiens Métropole. Elles feront l'objet d'un traitement informatisé lié à la gestion de la carte Pass. Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et libertés, tout porteur de la carte Pass bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données le concernant auprès d'Amiens Métropole - sur simple demande écrite adressée à : Amiens Métropole - Carte Pass - BP 2720 - 80027 Amiens cedex 1. Fraude : En cas d'usage frauduleux de la carte Pass, Amiens Métropole se réserve le droit de désactiver temporairement ou définitivement la carte Pass saisie.