Amiens Métropole
Retour Accueil

Gestion unifiée du personnel

La mise en place de l’intercommunalité a été accompagnée, dès l’origine, par la volonté affichée de ne pas « doublonner » les services et de partager les moyens entre Amiens Métropole, les communes membres qui le souhaitent et le CCAS de la ville.

Le personnel de compétence communal
 

Pour un souci d’unité au sein de ces services d’Amiens Métropole, le personnel de compétence municipale concerné est de plein droit mis à disposition du Maire d’Amiens ou du Président du CCAS. Ces agents consacrent l’intégralité de leur activité à la ville d’Amiens, au CCAS ou, le cas échéant, aux communes membres.

La gestion financière des agents
 

L’ensemble du personnel permanent et non permanent est payé par Amiens Métropole.
La ville d’Amiens et le CCAS remboursent tous les mois à Amiens Métropole les salaires et les charges de personnel qui leur sont mis à disposition. De même, les produits ou dépenses induits par la gestion de ses charges de personnel seront supportés de manière définitive par la ville d’Amiens ou le CCAS.

L'intérêt pour les agents
 

Il s’agit d’un système neutre budgétairement, mais qui se révèle avantageux pour les personnels, notamment pour les déroulements de carrière.