Culture
Retour Accueil

Diapason

Centre musical d'Amiens Métropole

Le Diapason est un centre musical de proximité qui se veut avant tout un lieu de rencontre(s) et de découverte(s).

L'agenda
 

L'actu
 

Les Mabille au Diapason

Les Mabille au Diapason

Vernissage et concerts vendredi 15 décembre 2017 à partir de 18h45 Exposition Michel Mabille jusque fin janvier 2018

15/12/2017
En savoir plus >>

De la musique pour tous les publics
 

En lien direct avec tous les acteurs culturels, éducatifs ou associatifs du quartier, le Diapason est un acteur incontournable du dynamisme d’Etouvie et de la Métropole. L’ambition du Diapason est d’offrir à toutes les populations l’accès aux enseignements et aux pratiques musicales.

En privilégiant l’éveil et la découverte, le Diapason tisse une toile avec le réseau des écoles de musique et le conservatoire d’Amiens Métropole afin qu’excellence et plaisir soient associés et complémentaires. Acteur de la formation des artistes, le Diapason est aussi le relais des publics et des créateurs en lien avec les diffuseurs de spectacle vivant, ou en s’inscrivant dans la réalisation d’actions culturelles.

Un mix de toutes les cultures
 

Le Diapason accueille dans ses murs depuis 2003 le « Prolifik Studio », école de deejaying et espace de création dédié au scratch en particulier, et aux musiques électroniques en général. En soutenant l’action du collectif Prolifik Records, tant dans son action de formation que pour la création ou la diffusion, le Diapason revendique son identité de structure urbaine de proximité et contribue à soutenir l’image d’un quartier jeune et dynamique. Il s’efforce de soutenir les cultures urbaines en les ouvrant sur l’extérieur, en rapprochant, mixant et mélangeant les genres et les formes. Toute l’équipe du Diapason s’efforce de remplir ainsi au sein d’Amiens Métropole ses missions de formateur et d’acteur du bien vivre ensemble, d’une vie citoyenne harmonieuse et épanouie.