Vidéos
Retour Accueil

L'épisode neigeux du 12 mars 2013

12 mars 2013
Depuis lundi 11 mars au soir, les services d'Amiens Métropole ont activé le DOVH (Dossier d'Organisation de Viabilité Hivernale) en niveau crise.

Dans des conditions rendues très difficiles par le vent, qui ramène régulièrement la neige sur les voies, les moyens sont concentrés depuis hier soir sur le « circuit N1 crise », qui correspond au réseau routier principal, c'est-à-dire les axes empruntés par les 4 lignes LIANES du réseau de bus ainsi que les accès aux hôpitaux et aux casernes. Les agents raclent les voies sans procéder au salage, rendu inutile. Sur le reste du réseau, du matériel complémentaire est en cours d'intervention depuis 9h sur les axes extérieurs (2 tractopelles et 3 chargeurs). Les conditions de circulation restent très compliquées, avec parfois la présence d'importantes congères. Sur les espaces publics, une intervention massive des agents est également en cours. L'axe piétonnier du centre-ville a ainsi été traité. Dans les différents secteurs de la ville, des agents d'autres services sont réquisitionnés pour traiter les places et trottoirs et intervenir ponctuellement afin d'aider les usagers.
Deux centimètres de neige sont encore annoncés pour l'après-midi et la nuit s'annonce très froide (jusqu'à -15°C par endroit). Les routes seront donc très glissantes demain matin 13 mars.