Action sociale
Retour Accueil
 

Le Grand Froid

Le grand froid demande à mon corps de faire des efforts supplémentaires sans que je m'en rende compte. Mon coeur bat plus vite pour éviter que mon corps se refroidisse. Cela peut être particulièrement dangereux pour les personnes âgées et les malades chroniques.

La Ville d’Amiens et son C.C.A.S. sont impliqués dans la mise en place du dispositif grand froid porté par l’Etat, en collaboration étroite avec les associations locales et les services de la Veille Sociale Départementale. Ce dispositif vise à sensibiliser les Amiénois aux risques liés au froid et à mettre à l’abri les personnes sans domicile fixe pendant la période hivernale.
Le plan « grand froid » se traduit sur le territoire amiénois, par l’ouverture ponctuelle, dans le cadre d’un partenariat élargi, de lits temporaires supplémentaires, coordonnés par l’UDAUS, et financés par l’Etat. Comme les années précédentes, les conditions d’ouverture tiennent, aux conditions météorologiques (températures inférieures à 0°) et ont vocation à répondre à des situations d’urgence. Ce dispositif est étroitement associé au 115.

 

--> INSCRIPTION AU PLAN GRAND FROID <--

 


Bannière grand froid

Attention, en période de grand froid ...
 

Plaquette grand froid
Plaquette grand froid
 
Plaquette grand froid
Plaquette grand froid
 
Le numéro du samu social= 115