Culture
Retour Accueil

Le bâtiment

Crédit Gilles Mermet

Crédit Gilles Mermet

Plus de 5000 mètres carrés dédiés à la Musique, la Danse et le Théâtre
 

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole est la prolongation de l’Ecole municipale de musique créée en 1891 autour de l’harmonie municipale.

A la suite d’un important développement, l'Ecole Municipale de Musique devient , en 1960, Ecole Nationale de Musique et d’Art Dramatique et en 1981, Conservatoire National de Région. En 2009, le CNR prend la nouvelle appellation de CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional).

Classé en première catégorie depuis 1981, le Conservatoire est situé dans un magnifique bâtiment que l’on doit à l’architecte Louis Duthoit qui l’a conçu entre 1928 et 1931, période reconnaissable à son esthétique Art Déco.

Ce monument classé offre une surface de plus de 5000 mètres carrés entièrement dédiée à l’enseignement et à la pratique de la Musique, de la Danse et du Théâtre.

Offrant pas moins de 63 salles de cours, mais également un Auditorium de 400 places, un studio de danse de 130 mètres carrés, une toute nouvelle salle de théâtre, une salle d’orchestre ainsi qu’une de percussion, cet équipement culturel est le siège d’une activité et d’une vie artistique intense mobilisant près de 70 professeurs et une équipe administrative et technique de plus de 20 personnes.

Retour haut de page