Culture
Retour Accueil

L'espace culturel de Camon

Formations artistiques (danse hip-hop, arts plastiques, théâtre…).

L'agenda des spectacles
 

L'actu
 

Présentation
 

L'Espace Culturel de Camon géré par Amiens Métropole est une structure culturelle et sportive de proximité qui se compose dans le domaine culturel d'une école de musique, et d'un centre culturel.

L'école de musique « Harmonia » propose une formation musicale complète pour les enfants et les adultes. Des professeurs de musique qualifiés enseignent la formation musicale pour les plus jeunes. Ils permettent la pratique d'instrument pour tous dans tous les genres de musique (du classique aux musiques actuelles).Les pratiques collectives en orchestre d'harmonie enrichissent la formation musicale de nos futurs musiciens amateurs. L'école comprend également une chorale adulte « La voix des hortillons ». Une nouveauté cette année, en partenariat avec AMUSéON, Harmonia accueille une nouvelle formation instrumentale de tradition picarde : le Pipasso (cornemuse picarde).

L’Espace Culturel « Nymphéa » avec son Centre d’Art propose aux enfants et aux adultes des ateliers artistiques placés sous la responsabilité de trois artistes. Les ateliers abordent de nombreuses techniques : Céramique, dessin, peinture, gravure, modelage sculpture et calligraphie.
Il expose en permanence les œuvres réalisés dans les différents ateliers.
Avec son espace danse, il propose la pratique de la danse classique, modern jazz et danse Hip Hop.
Les activités sportives proposent le judo, la gym d'entretien, l'aérobic, le fitness et le step.
Les ateliers artistiques se déroulent place des libertés et toutes les autres activités se déroulent rue jean Moulin à Camon.

L'Espace Culturel de Camon participe à l'organisation de la fête des hortillonnages et organise avec ses partenaires associatifs et culturels une saison culturelle de concerts et de pièces de théâtre à la salle Louis Aragon.                      

Plaquette 2016/2017
 

Informations pratiques
 

  • Statut juridique : Régie directe
  • Effectifs permanents : 7
  • Direction : Bruno Caudelle
  • 1 place des Libertés
    80450 Camon (ligne bus 7)
    Tél : 03.22.49.67.01  ou 03.22.49.30.98
    Fax : 03.22.49.30.95
    Ouverture Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
    Le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00