Culture
Retour Accueil

Tourisme et Handicap

La Maison de Jules Verne a obtenu le label Tourisme et Handicap pour les handicaps moteur et mental. 

Une place de stationnement réservée aux personnes handicapées se situe à 30m de la Maison de Jules Verne (sur le boulevard Jules Verne, en face de la rue Charles Dubois).

La Maison de Jules Verne a mis en place des dispositifs d’aide à la visite ainsi que des espaces de repos pour les personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter au 03-22-45-45-75 ou par mail : maisondejulesverne(@)amiens-metropole.com 

La Maison est équipée d’un élévateur et de bandes d’éveil à la vigilance afin de faciliter les déplacements. Un livret d’accompagnement en braille ou en gros caractère ainsi qu’une boucle magnétique pour les audioguides sont disponibles à l’accueil sur demande.

Des visites guidées pour les groupes en situation de handicap mental sont proposées sur réservation.

Pour bénéficier d’une visite à moindre affluence, nous vous conseillons de venir en semaine en dehors des vacances scolaires.

La Maison de Jules Verne étant un lieu historique, les espaces de circulation peuvent être restreints (parfois sous comble) et les salles de taille modeste. Les conditions de conservation des documents exigent un éclairage tamisé dans les salles d’exposition. La Maison dispose d’un escalier à claire-voie dont les nez de marche ne peuvent être contrastés et les mains courantes ne peuvent être prolongées au-delà des marches.
L’espace cafétéria se situe dans un espace de circulation restreint et est doté de distributeurs de taille standard.

Plan de visite de la Maison de Jules Verne :
 

Rez-de-chaussée
Le 1er étage
Le 2ème étage
Le grenier

Référent Tourisme et Handicap : Bérangère Descamps b.descamps(@)amiens-metropole.com