Environnement
Retour Accueil

Espaces verts

Coin de détente et de verdure au coeur d'Amiens, les parcs, jardins et les squares sont à la disposition de tous pour se détendre au grand air. On y trouve des aménagements de loisirs : jeux pour enfants, jeux d'eau au Grand Marais, circuits de promenades, terrains de sports...

Règles concernant l'usage des parcs et jardins
 

Certaines règles de savoir-vivre sont à respecter pour assurer le droit au repos et à la détente au vert de chacun. Ainsi, l'accès aux parcs, jardins et squares est interdit à tout véhicule à moteur (à l’exception des véhicules d’entretien et de service public ou de tout autre véhicule dûment autorisé).

De même, en ce qui concerne les animaux, seuls les chiens et chats tenus en laisse sont autorisés dans les allées (à l’exception des chiens de la 1ère catégorie dits « chiens d’attaque »). Il est également interdit aux propriétaires de laisser leurs chiens faire leurs besoins ailleurs qu’aux endroits réservés à cet effet, à savoir les canisettes et les caniveaux. Les déjections déposées en dehors de ces endroits seront sans délai ramassées par les maîtres des animaux.

Dans le but de garantir le calme, les activités bruyantes et l’usage de matériel sonore susceptible de troubler la tranquillité des usagers et du voisinage sont prohibés.

Enfin, le jet de nourriture aux pigeons est interdit. En effet, cela les attire et la forte concentration de ces animaux peut entraîner la dégradation des lieux publics comme privés.

Pour en savoir plus