Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

08/02 : Journée internationale de l’épilepsie, l’Hôtel de Ville en violet

La Ville d’Amiens s’associe à la Journée internationale de l’épilepsie le lundi 8 février en éclairant les façades de l’hôtel de ville en violet.

Amiens Ville

08.02.2021

Cette initiative apporte un soutien visible aux patients et à leur entourage afin de faire évoluer le regard de la société vers plus de bienveillance.
Cette maladie neurologique aux formes multiples encore méconnues touche 50 millions de personnes dans le monde dont plus de 700 000 en France. La majorité des gens ignore ce qu’est l’épilepsie et comment agir face à une crise. Plus grave les préjugés négatifs persistants sont parfois aussi difficiles à vivre que la maladie, si non plus. La stigmatisation qui en découle incite nombre de personnes à dissimuler leur état de santé et leurs difficultés par crainte d’être rejetées ou mises à l’écart. Les exemples ne manquent pas, malheureusement, quels que soient les pays : difficulté d’embauche, perte d’emploi, rejet du cercle familial et social, déni de la part de l’entourage, de l’environnement scolaire.
Ma Journée internationale est donc l’occasion privilégiée de saluer la résilience des personnes concernées et leur adresser un signe d’encouragement.

 

08/02 : Journée internationale de l’épilepsie, l’Hôtel de Ville en violet