Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

12/07 - 12/09 : Retour du spectacle « Chroma, L’expérience monumentale »

Du lundi 12 juilletau 12 septembre 2021, parvis de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, le spectacle « Chroma, L’expérience monumentale », revient pour la saison estivale après avoir été annulé cet hiver, en raison de la crise sanitaire.

12/07 - 12/09 : Retour du spectacle « Chroma, L’expérience monumentale »

05.07.2021

À la nuit tombée, le spectacle Chroma invite les spectateurs à redécouvrir Notre-Dame d’Amiens sous le spectre de la couleur ! De ses portails peints tout au long du Moyen Âge aux créations artistiques contemporaines, ce monument fascine toujours autant les publics après 800 ans d’existence. Du bleu d’Amiens, en référence à la culture de la waide, plante tinctoriale ayant fait la renommée du commerce local des siècles durant, à la nouvelle proposition de restitution des polychromies de Notre-Dame, Chroma emporte le spectateur, le temps d’un rêve, dans l’émotion d’un voyage à travers le temps.   

Dans le cadre des mesures sanitaire de lutte contre la Covid-19, la jauge du spectacle est limitée à 999 spectateurs, qui devront être obligatoirement masqués et respecter une distance entre chaque groupe.

Enfin, depuis son lancement en juin 2017, le spectacle a déjà été vu par plus d'un million de spectateurs.

  • Du 12 juillet au 12 septembre, tous les jours, à la tombée de la nuit
  • Durée du spectacle : 50 mn environ
  • Horaires indicatifs : 
    - 22h30 en juillet 
    - 22h en août
    - 21h45 en septembre.