Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Affaissement du boulevard Jules Verne : une étude approfondie avant les travaux

L’affaissement partiel d’un talus sur la voie de chemin de fer, boulevard Jules Verne, samedi dernier, va nécessité une inspection minutieuse par forage.

Affaissement du boulevard Jules Verne : une étude approfondie avant les travaux © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

17.12.2019

C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les ingénieurs d’Amiens Métropole et de la SNCF en observant la chaussée mardi matin. Alors qu’une pelleteuse avait été amenée sur le site, le service des risques préventifs d’Amiens Métropole a écarté un terrassement immédiat de la chaussée au profit d’une exploration par forage. En effet, le revêtement présente des signes de mouvement de terrain en sous-sol, causés par la fuite de la canalisation d’eau. D’autres part, les riverains ont constaté à l’intérieur de leur habitation des dégradations qui laissent également présager une modification du sous-sol, avec peut-être la présence de cavités. Quant à la SNCF, elle  va intervenir pour poser des protections au pied du talus afin d’éviter un nouvel éboulement sur les voies ferrées. Actuellement, une seule des deux voies reste en service.

Ces travaux demandent l’intervention d’un bureau d’études afin de déterminer la meilleure solution pour restaurer la chaussée et rouvrir la circulation entre les rues Lemerchier et Duminy.