Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens rejoint officiellement la communauté «Terre de Jeux 2024» !

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Amiens participera à cette fête exceptionnelle ! 

Amiens rejoint officiellement la communauté «Terre de Jeux 2024» !

17.12.2019

Dès aujourd’hui et jusqu’aux Jeux Olympiques et paralympiques de Paris, le label «Terre de Jeux 2024» propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Amiens Métropole a déjà engagé de nombreuses actions, que ce label vient mettre en valeur et renforcer

Depuis le 30 novembre 2019, Amiens est également candidate pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) et accueillir des délégations étrangères en préparation avant les Jeux.

Amiens espère être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo, grâce à des infrastructures sportives de haut-niveau comme Aquapôle, le Coliseum, le stade Urbain Wallet pour l’athlétisme, le  complexe sportif Beaumarchais pour le hockey sur gazon ou encore le dojo régional.

Le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure. Grâce au label, la ville et son agglomération, Amiens Métropole, va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole se réjouissent de cette annonce : « cela faisait un siècle que l’on attendait le retour des Jeux en France, et Amiens ne peut pas être absente de cette grande fête du sport mondial.

Située au carrefour de l’Europe et au cœur de l’Histoire, notre ville conjugue en effet depuis des décennies tradition d’accueil et de fraternité mondiale.

Notre territoire constitue un site privilégié pour accueillir des sportifs en préparation olympique en amont des épreuves, mais aussi de nombreux touristes et supporters pendant les Jeux.

Outre sa proximité géographique avec Paris (à 1 heure du futur village olympique), Amiens présente de nombreux atouts qu’il s’agisse de sa jeunesse, de son cadre de vie préservé entouré par la nature, de ses installations médicales modernes ou encore de son riche patrimoine culturel.

Nous disposons déjà d’un nombre important d’infrastructures sportives rénovées et prêtes à répondre aux attentes du haut niveau international. Les nombreux clubs sportifs amiénois sont eux aussi impatients de pouvoir prendre une part active à l’accueil de délégations étrangères. »