Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le golf de Salouël veut proposer un service de restauration dans son club-house tout neuf. Amiens Métropole lance un appel à candidature. 

Casser la graine au green © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

27.03.2019

JDA 908

Le lieu est cosy avec une vue quasi panoramique sur le green. Bienvenue au golf de Salouël et dans son club-house qui domine ce parcours en neuf trous. Aujourd’hui, on peut s’y asseoir, boire un verre ou un café. Les golfeurs aimeraient pouvoir y manger. « C’est une demande de nos membres », rapporte Lucien Ausanneau, secrétaire et historique du club. Amiens Métropole, propriétaire de l’équipement, a donc lancé un marché pour la mise en place et l’exploitation d’un service de restauration sur place. Salouël voudrait imiter ce qui se fait à l’AAC Tennis. « Nous sommes bien situés, faciles d’accès, à dix minutes du centre-ville, vante Christophe Fachon, l’enseignant du club. Le parcours en neuf trous se fait en moins de deux heures. Nous attirons beaucoup de monde, notamment le midi. » Une manière supplémentaire d’ouvrir au plus grand nombre ce sport et ce lieu, créé en 1988. « Aujourd’hui la Fédération développe les golfs de neuf trous, ces golfs de proximité, rappelle Christophe Fachon. Il y a trente ans, celui de Salouël avait vraiment été précurseur. »

//Antoine Caux

Dossier à consulter sur amiens.fr (lien direct : marchespublics596280.fr/app.php/ consultation/7099)

 

Un nouveau practice

Le practice, ce pas de tir qui permet aux golfeurs d’apprendre, de s’entraîner et de s’amuser à taper dans la balle, sera décalé juste devant la terrasse du club-house. Ce déménagement
 fait suite à la création du barreau routier desservant l’hôpital depuis la sortie de l’autoroute A16 et longeant le golf. Il y avait un risque que les bons frappeurs atteignent la nouvelle route située 240 m plus loin.

 

Découvrez le golf

Chaque premier dimanche
 du mois, le golf de Salouël propose des initiations gratuites. Prochain rendez-vous 
le 7 avril. Sur réservation.

Golf de Salouël (carrefour Robert-Mallet) : 03 22 95 40 49