Des nids tout neufs cour Pigeon
La visite de proximité du 2 avril passera par la cour Pigeon où 22 logements profitent de travaux de réhabilitation.

27.03.2019
JDA 908
Rénovation électrique, remplacement des fenêtres, volets, portes et sanitaires, ravalement des façades, isolation, réfection des couvertures, changement du système de chauffage et des sols, installation de VMC... Fin décembre, l’Opac a engagé des travaux de réhabilitation dans 22 logements de la cour Pigeon. « Une attente forte des habitants », précise Nedjma Ben Mokhtar, adjointe au maire déléguée au secteur Ouest, qui verront leur habitat amélioré et leurs charges réduites.
LES EXTÉRIEURS À LA RENTRÉE
Le projet comprend par ailleurs la démolition de trois maisons (229 et 233, rue du Faubourg-de-Hem ainsi que le 1, cour Pigeon) pour laisser place à la construction d’ici l’été d’un bâtiment de cinq logements. En septembre, lorsque les réhabilitations seront achevées, ce sont les espaces extérieurs qui seront à leur tour réaménagés par la Ville. La chaussée « fortement dégradée » profitera d’un lifting. L’enfouissement des réseaux aériens ainsi que l’implantation de deux écluses pour limiter le stationnement sont également au programme. « Le cadre de vie sera embelli », se félicite Nedjma Ben Mokhtar.
//Ingrid Lemaire
VISITE DE PROXIMITÉ FAUBOURG DE HEM
Le 2 avril, 17h-19h. Rendez-vous à la station de lavage de la rue Jean-Jaurès. Passage par la rue du Faubourg-de-Hem, la cour Pigeon et la rue Robert-Le-Coq.